Call us toll free:
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Massage Tui na/ venteuses & Moxa

Le massage Tui Na, le rituel qui rééquilibre les énergie.

QU’EST-CE QUE LE MASSAGE TUI NA?

Le massage Tui Na puise ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise. Son objectif : relancer la circulation du « Qi » (à prononcer « Chi »), soit l’énergie vitale, pour dissoudre les tensions musculaires et dénouer les blocages. Le traitement ne se concentre pas uniquement sur l’organe malade. L’idée est plutôt de réajuster les relations entre tous les organes en travaillant sur le système des méridiens dans lequel circule le Qi », Au quotidien, de nombreux facteurs comme les émotions, l’alimentation ou encore l’environnement de vie bloquent cette circulation énergétique. D’où l’importance de se faire masser tous les 20 jours selon notre experte.

LES BIENFAITS DU MASSAGE TUI NA 

Le massage Tui Na est un concentré de nombreux bienfaits. Bien que musclé, il se révèle être un véritable allié pour le corps et l’esprit. Il soulage notamment des maux de dos, des troubles digestifs, des troubles de l’humeur, des troubles de la circulation sanguine et lymphatique, des insomnies, du stress ou encore des migraines.

La moxibustion:

est une forme de technique thérapeutique qui utilise la chaleur.

C’est une technique qui consiste à chauffer certains points d’acupuncture à l’aide de moxas, en vue de faire pénétrer de la chaleur à travers la peau. La chaleur dégagée par la combustion du moxa stimule le point d’acupuncture ciblé.


BIENFAITS DE LA THÉRAPIE PAR VENTOUSES:

Les ventouses aident à décongestionner la zone douloureuse du fait de sa triple action circulatoire, énergétique et antalgique. L’application des gobelets sur la peau permet de traiter les parties nouées et de soulager le patient. , la thérapie par ventouses fournit un résultat rapide. Il suffit de quelques séances pour obtenir des bienfaits notables.

L’efficacité de cette méthode thérapeutique provient de son action directe sur la zone où une accumulation pathologique du sang est localisée. La thérapie par ventouses favorise aussi le dynamisme de l’ensemble du système immunitaire.