Call us toll free:
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Yoga

_DSC1040

Yoga

Le mot yoga signifie littéralement (joindre) l’union avec cette réalité immuable libère l’esprit de toute impression, de l`illusion du temps de l’espace et de la causalité.

Les origines du yoga se perdent dans la nuit des temps. le yoga est considéré comme une science divine de la vie révélée aux sages illuminés durant la méditation.

Les premiers textes qui font référence au yoga sont les anciennes écritures sacrées : les Védas (environ 2500 ans avant J-C) les Védas fournissant la base de l’enseignement du yoga et de la philosophie vedanta.

Hatha-yoga

Ha veut dire soleil, force male, actif.

Tha veut dire lune, force femelle, calme.

Yoga veut dire union, jonction, ce dernier mot indique aussi la façon de maintenir ou d’équilibrer les deux forces ha et tha: l’activité et le repos.

Bienfaits

  • Améliore la circulation en général
  • stimule le fonctionnement de tout le corps
  • tonifie les muscles
  • purifie les poumons et les canaux d’énergie
  • désintoxique le corps et le mental
  • augmente les défenses contre les maladies
  • augmente l’énergie vital
  • produit une vraie relaxation et améliore le sommeil

Aspect physiologique du yoga

Tout comme nous nous attendons à voir notre voiture s’user avec l’âge, le processus de vieillissement humain est en grande partie artificiel, et il est surtout le résultat de auto- intoxication. En veillant à garder le corps sain et souple, nous pouvons réduire considérablement le processus catabolique de détérioration des cellules.

La recherche médicale s’est intéressée ces dernières années aux effets du yoga. Des études ont montré, par exemple, que la relaxation dans la posture du cadavre soulage grandement la tension artérielle, et que la pratique régulière des asanas et du pranayama peut être bénéfique dans des cas de maladies aussi variées que l’arthrite, l’artériosclérose, la fatigue.

Relaxation etYoga Nidra: Le yoga Nidra, ou yoga du sommeil éveillé, est une méthode de relaxation profonde. Cette pratique s’effectue en Savasanah (posture alongée au sol sur le dos) et est uniquement basée sur l’écoute de la voix du professeur et du ressenti. Lorsqu’on souffre d’insomnie, le Yoga Nidra est recommandé car il permet de récupérer du manque de sommeil. Bien qu’il ne remplace pas une bonne nuit, une séance de trente minutes de Yoga Nidra équivaut à un cycle de sommeil de deux heures.