Call us toll free:
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Phytothérapie et aromathérapie

Fleurs de Bach

fleursL’action de essences selon le Dr Bach repose sur la constatation du fait que la maladie est d’une manière général l’expression corporelle d’un déséquilibre spirituel. ( La guérison de l’esprit entraîne celle du corps) , telle fut l’observation que le médecin angles Edward Bach (1886-1936) fit après de ses patients. Avec les 38 essences florales selon le Dr Bach, on soigne l’homme dans son ensemble et non les symptômes pris isolément. L’unique condition est de reconnaître avec honnêteté ses faiblesses et sur la base du diagnostic établi choisir les essences florales adéquat. La maladie n’est pas inutile ou cruelle, elle nous rend conscient des nos erreurs et nous aide ainsi dans notre développement spirituel. Les fleures utilisées pour la préparation des essences florales proviennent de plantes sauvages poussant dans leur environnement naturel.

 

Phytothérapie

La phytothérapie est une méthode qui utilise l’action des plants médicales et qui consiste à traiter certains pathologies à l’aide des plantes.
La phytothérapie utilise non seulement les principes actifs isolés mais les plantes entières et leurs différents parties, telles que les feuilles, les racines, les tiges les pétales, les grains et l’écorces.

 

Aromathérapie

Est l’utilisation d’huiles essentielles à des fins thérapeutiques l’aromathérapie un méthode de soin et prévention, une huile essentielle est obtenue par distillation partant d’une matières végétale brute, la fleur, la feuille, la racine, le bois, l’écorce, ou le fruit, on obtient après le passage de la vapeur de l’eau, un extrait liquide particulièrement concentre et très complexe. Cet extrait est appelé huile essentielle. L’aromathérapie est utilisée pour soulage la douleur, cicatriser, augmenter les défenses naturelles, les huiles essentielles peuvent être intègre au traitement de plusieurs problèmes de santé.